A l’occasion du lancement de WiredScore Home, premier label destiné à garantir la connectivité de l’immobilier résidentiel, WiredScore présente les résultats de son étude sur le lien entre connectivité et productivité
Paris, Le 23 novembre 2021 – Selon une nouvelle étude, 43 % des personnes déclarent être aujourd’hui plus productives à la maison qu’au bureau contre un tiers (33 %) avant la pandémie, 40 % d’entre elles considérant la connectivité numérique comme le facteur le plus important.
Le rapport Live. Work. Connect. de WiredScore, la référence mondiale en matière de connectivité numérique, est publié au moment où WiredScore étend son offre au marché des logements collectifs en France, dans le cadre d’une expansion européenne plus large.
De plus en plus de personnes travaillent à domicile, que ce soit par choix personnel ou à la demande de leur entreprise. Il n’est donc pas surprenant que les personnes interrogées considèrent la connectivité numérique comme le facteur le plus important (40 %), juste derrière l’emplacement (52 %).
Par ailleurs, la France est le troisième pays d’Europe où il est le plus agréable de travailler à domicile, ce qui démontre une mise en place de ce mode de travail particulièrement réussie. Pour la grande majorité des travailleurs français (63 % sont d’accord), cela a eu un impact positif sur leur bien-être.
“Notre recherche démontre l’importance accrue de la connectivité numérique pour les salariés à une époque où le travail hybride et le télétravail se sont largement démocratisés. Les gens étant de plus en plus productifs lorsqu’ils travaillent de chez eux, il est devenu indispensable de s’assurer qu’ils soient dans les meilleures conditions pour remplir leurs missions. Les employeurs ont aussi leur rôle à jouer, en prenant part aux frais nécessaires”, déclare Frédéric Motta, Directeur Général de WiredScore France.
“Avec 80 % des personnes interrogées qui trouvent utile la possibilité de pré-tester la connectivité d’un logement lorsqu’ils le visitent, le lancement de WiredScore Home arrive à un moment clé pour les acteurs de l’immobilier résidentiel. Cela permettra aux résidents potentiels de comparer la connectivité des logements qu’ils prospectent (comme 78% le souhaitent) et de fournir un réel avantage concurrentiel aux promoteurs et investisseurs institutionnels.“
WiredScore Home : le nouveau label destiné à l’immobilier résidentiel pour répondre aux attentes des Français en matière de connectivité
S’appuyant sur l’immense succès de son label dédié à la connectivité de l’immobilier commercial, qui a labellisé plus de 65 millions de m² dans douze pays, impactant sept millions d’employés de bureau depuis son lancement en 2013, WiredScore fait son entrée sur le marché de l’immobilier résidentiel avec WiredScore Home.
Ce nouveau label a été conçu en vue d’apporter une transparence critique sur le marché de l’immobilier résidentiel, permettant aux propriétaires et aux opérateurs de démontrer la meilleure qualité de service dans leurs bâtiments. Il permet également d’aider les promoteurs cherchant à améliorer les services de connectivité lors de la conception de leurs bâtiments, afin d’éviter le besoin ultérieur de rénovations coûteuses.
Des acteurs de premiers plans ont déjà fait le choix de labelliser leurs opérations, comme Cogedim avec Cogedim Club Quai Saint Pierre à Toulouse et Covivio avec Meudon Bellevue et Antony – Avenue de Gaulle.
Sept immeubles d’Immovalor Gestion sont également déjà engagés dans le label en France, incluant les 2 immeubles de locations HARISPE et COLISEE à Paris ainsi que les 5 résidences services seniors LES ESSENTIELLES à Limeil Brévannes, LE CLOS DE LA REINE BLANCHE à Orléans, TERRA SOULEOU à La Valette du Var, LES TOURMALINES à Carpentras et LES JARDINS D’ARISTIDE aux Sables d’Olonne Ils placent ainsi les besoins de leurs résidents au premier plan de leur offre, en s’engageant à améliorer la connectivité dans leurs bâtiments grâce au label WiredScore Home.
“Nous sommes fiers de figurer parmi les premiers immeubles résidentiels à obtenir le label WiredScore Home en France. Cela démontre notre engagement à fournir une connectivité de qualité aux locataires de nos immeubles, et ainsi répondre au mieux à leurs besoins en la matière, qui est devenue un élément critique pour eux.“ déclare Jean-Pierre Quatrhomme, Président Directeur Général d’Immovalor Gestion. “Une résidence est désormais plus qu’un lieu de vie. Pour beaucoup, elle est aussi un espace de travail, c’est pourquoi nous accordons une importance toute particulière à offrir les meilleures infrastructures numériques possibles.”