Au cours des années 2020-2021, le secteur de l’immobilier a été fortement marqué par la pandémie de COVID-19, tournant historique à l’échelle mondiale.
Alors que le monde dans lequel nous vivons, travaillons et nous connectons les un·es aux autres a été bouleversé, nous avons été témoins de changements radicaux et potentiellement permanents dans notre mode de vie quotidien.
Pour mieux comprendre l’impact de ces changements sur la société en général et l’immobilier en particulier, WiredScore a mené une enquête à l’échelle européenne auprès de celles et ceux qui ont fait l’expérience de travailler ou d’étudier à domicile. Le rapport Live. Work. Connect. analyse les conséquences de la pandémie de COVID-19 sur nos habitudes de vie et identifie les priorités des décideur·ses dans cette nouvelle ère de l’immobilier.
Synthèse des conclusions du rapport
Les niveaux de productivité dans le cadre du travail à domicile ont augmenté dans toute l’Europe pendant la pandémie de COVID-19.
Le besoin de rester constamment connecté·e a mis en lumière la nécessité de bénéficier d’une excellente connexion Internet en tout lieu.
Alors que les solutions pour les bâtiments existent, la technologie n’est pas toujours utilisée à son plein potentiel en raison du manque de connaissance de certains acteurs.